top of page
Rechercher

Transpiration des pieds, nos conseils.

L'hyperhidrose est un trouble rare qui peut provoquer une transpiration excessive des pieds chez certaines personnes.


Cela peut généralement se produire tout seul sans activité rigoureuse. Bien qu'il soit dit que la transpiration est un processus sain destiné à refroidir la température corporelle et à maintenir une température interne appropriée, l'hyperhidrose peut s'avérer un énorme obstacle à la vie quotidienne d'une personne.


L'hyperhidrose plantaire est considérée comme la principale forme d'hyperhidrose. L'hyperhidrose secondaire peut faire référence à la transpiration qui se produit dans des zones autres que les pieds ou les mains et les aisselles.


Afin de soulager cette maladie, il est important de consulter votre médecin afin qu'il puisse vous prescrire les médicaments nécessaires afin que vous puissiez recommencer à vivre une vie normale.


Une approche de dernier recours serait la chirurgie, mais il est préférable de parler à votre médecin pour savoir quel peut être le meilleur traitement pour vous.


En connaissance de cause la chirurgie peut être bénéfique mais qui peut provoquer une transpiration compensatrice. Dans mon cas je n'ai plus de transpiration au niveau des mains mais maintenant c'est au niveau des aisselles, torse, ventre et dos qui reste pour moi assez supportable avec le sous-vêtement Hyp underwear.


Mes conseils pour la transpiration des pieds sont :

- privilégier les chaussures en cuir

- privilégier les semelles anti transpiration HYP underwear :


- acheter la même paire de chaussure afin de

d'en changer régulièrement lorsque l'une est mouillée.

- préférer les tongs à semelle en liège, ou cuir daim qui sont plus absorbantes. https://www.zalando.fr/birkenstock-mules-black-bi115f02z-q11.html


Si vous avez des questions, n'hésitez pas

97 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Feb 05, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

Bonjour, très pratique les tongs pour moi. merci

Like
bottom of page